Dans le "face à face" qu'elle propose dans "Le Grand 8" de D8, Roselyne Bachelot demande à ses interlocuteurs de ne pas faire preuve de langue de bois. Et ce matin, Benjamin Castaldi s'est prêté au jeu en respectant cette consigne. Comme souvent en interview, l'animateur de "Nouvelle Star" sur D8 n'a pas tourné autour du pot et a d'abord commencé par évoquer à la demande de l'ancienne ministre des sports le pire regret de sa carrière.
"Mon plus grand regret dans ma carrière télé... C'est d'avoir animé 'La Roue de la fortune' à 11h du matin", a d'abord lancé l'animateur, avec un grand sourire. "C'était pas terrible. C'était une toute petite 'Roue de la fortune', avec un tout petit budget, des petits cadeaux, des petites caméras", a-t-il précisé avant de lancer "On oublie" et d'être interrogé sur la pire chose qu'il ait vue dans "Secret Story".
"La pire chose, c'est celle qu'on n'a pas montrée", a-t-il alors répondu. Mais au lieu de faire référence aux débordements et aux affrontements physiques entre certains candidats, qui leur ont valu une exclusion, l'animateur a fait une révélation plus étonnante. Pressé par Roselyne Bachelot d'en dire plus, il a alors révélé qu'il y avait eu "des galipettes qui ont été faites dans les placards".
Enfin, Benjamin Castaldi est revenu sur les éventuels pistons dont il aurait pu bénéficier grâce à son père et a révélé que c'était sa mère, la comédienne Catherine Allégret, qui l'avait aidé. "Mon père, non, mais ma mère un peu. On est en 1994, je ne fais plus grand-chose dans ma vie. Plus rien, pour être honnête. Elle me voit allongé et elle me dit 'Mais qu'est-ce que tu fous ? Bouge-toi ! T'as qu'à appeler Drucker, il fait une petite émission qui s'appelle Studio Grabriel, il a forcément besoin de quelqu'un pour apporter des cafés, pour faire stagiaire, moi je vais l'appeler et tu vas aller le voir'. Elle a appelé Michel, Michel m'a reçu, j'ai fait des essais et à l'époque il y avait une jeune chroniqueuse qui s'appelait Laurence Ferrari", a raconté Benjamin Castaldi.