Être enfermé trois mois - voire plus - dans une Maison éphémère de la Plaine-Saint-Denis n'est pas forcément une partie de plaisir. Depuis la toute première saison de "Secret Story", plusieurs candidats ont affirmé s'ennuyer durant leur présence dans le jeu de télé-réalité de TF1. Pourtant, ils sont toujours très nombreux à tenter leur chance. Mais l'enfermement ne leur réussit pas toujours... Après un retour sur ce qu'auraient pu être les secrets de la saison 6, puremedias.com revient sur les abandons et les exclusions depuis le lancement de "Secret Story".
Et la saison 1 est celle qui a le mieux joué le jeu : aucun candidat n'a été exclu ou n'a baissé les bras, même lors de la célèbre altercation entre Laly et Tatiana. Le premier départ hors élimination a eu lieu au bout du troisième jour de la saison 2. Lors d'une soirée très agitée, Marie-France, entrée avec sa fille Maëva dans le jeu, s'est emportée et a révélé son secret aux autres candidats. Ni une ni deux, la Voix décide de l'exclure tandis que Maëva est soumise au vote du public, qui décide de la faire rester.
C'est aussi lors de la saison 2 qu'un candidat a abandonné pour la première fois. Suite à des problèmes médicaux, Nathalie a dû quitter l'aventure en semaine 4 et laisser sa petite-amie Samantha dans la Maison. Une aubaine pour le piquant de "Secret Story" puisque de l'extérieur, la jeune femme imaginait un rapprochement entre la femme de sa vie et Marilyn. Enfin, toujours lors de cette deuxième édition, un autre candidat a été exclu pour avoir révélé son secret, à savoir être un prêtre anglican : Laurent.
Pour la troisième édition de "Secret Story", la production avait décidé de faire entrer une ancienne Miss France, Rachel Legrain-Trapani . Déguisée sous les traits d'une certaine Rosa, la jeune femme s'était fait démasquer en quelques secondes après s'être présentée sous sa véritable identité. Alors qu'elle devait passer une semaine dans la Maison des Secrets, elle décide d'abandonner après 48 heures. La saison 3 est également la première fois où des candidats en sont venus aux mains. En effet, lors de la cinquième semaine de jeu, Léo s'est emporté contre François-Xavier et a frappé son camarade. Exclu temporairement, il est définitivement mis hors jeu par ses camarades lors d'un prime time exceptionnel.
De son côté, Marion détenait un très fort secret lors de la saison 4 : avoir été l'otage de Human Bomb. Mais deux jours dans la Maison des Secrets ont suffi à la jeune femme qui, ne supportant pas l'enfermement, a préféré abandonner. Quelques jours plus tard, un candidat était lui exclu de l'aventure. Pour avoir été menaçant envers Julie et d'autres participants, Ahmed a été prié de faire ses bagages lors de la première semaine.
Enfin, si la saison 5 n'a connu que l'abandon de la bonne soeur Marie-Josée, la saison 6 détient le record de départs hors élimination. Cette année, Marie a été la première à ouvrir le bal. La Grand Maître International d'échecs n'a pas trouvé sa place dans "Secret Story" et a préféré partir... avant de déclarer regretter son choix ! Mathieu, rescapé d'un crash aérien, a également décidé de retourner au Canada lors de la deuxième semaine de jeu.
La semaine suivante, David était exclu par la Voix pour "comportement inacceptable" après une altercation avec les filles et Kévin. Néanmoins, la production a préféré ne pas épiloguer sur ce départ, tout comme le jeune homme qui n'a pas souhaité révéler ce qui s'était passé. Enfin, fait inédit dans l'histoire de "Secret Story" : Thomas, l'un des grands favoris de la saison, a également été exclu mais à seulement une semaine de la finale. Lors de la soirée de confrontations avec les anciens candidats, il s'en est pris à Nadège, l'insultant et la poussant violemment sur le canapé. La Voix a alors décidé de l'exclure définitivement, quelques jours seulement avant de pouvoir prétendre valider sa cagnotte et aller en finale...