C'est parti pour la deuxième semaine de vie dans la Maison des Secrets. Après l'élimination d'Anthony hier, les candidats sont mis en danger par Ayem qui suspecte désormais cinq personnes, possibles responsables de sa nomination à vie...
17:56 : Assez absents des premières quotidiennes, ce sont Juliette et Simon qui sont le centre d'attention aujourd'hui. Les deux participants dorment ensemble et se rapprochent de plus en plus. Enorme scandale qui va changer le cours du monde : Aurélie a pris les lunettes de Geof sans demander la permission de ce dernier ! L'incident diplomatique met le feu aux poudres entre les deux tourtereaux, en guerre depuis la veille. Marie vient tenter de régler les problèmes... mais enfonce le clou, en disant qu'elle ne prend pas en compte le secret !
18:04 : Les jumeaux maléfiques, Zarko et Zelko, décident de mettre les mots de Rudy dans la valise d'Ayem, pour que les soupçons se portent encore plus sur elle. Les garçons en profitent pour adresser un message à Rudy : "Ton parchemin tu retrouveras, ton ennemi tu reconnaîtras". Comme depuis le début, le chauffeur de taxi tombe dans le panneau... "J'espère juste une chose, que la roue elle tourne pas, sinon je leur fais la misère à ces gens là" se justifie Ayem. Cette dernière connaîtrait tous les secrets mais ne peut pas buzzer, d'après Aurélie.
18:10 : C'est la première fois que l'on voit Jonathan depuis le début du jeu, et c'est pour déclencher l'alarme des secrets ! Il pense qu'Ayem est "complice de la Maison". A la sortie de la jeune femme, tous les habitants ont la même certitude que Jonathan...
18:14 : C'était le sujet de l'hebdo d'hier : Ayem a eu le privilège d'accéder à la "Chambre des Soupçons" pour trouver les personnes à l'origine de sa nomination à vie. Elle a choisi Zarko, Juliette, Morgane, Geof et Jonathan, ce dernier ayant juste rougi par timidité ! Même s'il est mis en danger, Zarko reste confiant sur son secret.
18:32 : Comme vu hier soir, Marie et Geoffrey ont eu le droit de se revoir. En échange, ils acceptent de ne plus s'adresser la parole durant toute la semaine, excepté lors de messages vidéos. Alors que Sabrina a le droit à un message de son fils, Marie-Josée craque et décide de faire ses valises afin de revoir son fils. Va-t-elle réellement partir ou, comme 90% des candidats, menacer puis rester ?
18:36 : Anthony, le tireur d'élite, quitte lui vraiment la maison, éliminé par le public. De retour dans la Maison, Ayem s'exprime sur la personne qui l'a nominée. Aurélie accuse Morgane d'être à l'origine de cette nomination. La candidate, percevant mal les accusations, craque mais Ayem la rassure en lui disant qu'elle ne la suspecte pas. Après une comparaison avec les candidats menacés toute la semaine, Ayem resserre ses doutes sur Jonathan en priorité, ainsi que Geof. Elle promet de se venger quand elle connaîtra le responsable de sa peine...
18:43 : Marie-Josée a pris la décision de quitter la Maison des Secrets afin de retrouver son fils et son mari. Tous les candidats sont touchés de ce départ, et surtout Sabrina, Zarko, Julie et Morgane, en pleurs.