La guerre des télé-crochets bat son plein. A l'automne dernier, M6 a essuyé un échec cinglant avec "Rising Star", son télé-crochet 2.0. Dans la foulée, D8 a enregistré un retour en baisse pour "Nouvelle Star", passant même sous la barre du million de fidèles les 11 et 25 décembre derniers. Quant à "The Voice" sur TF1, l'émission a enregistré un retour en baisse samedi, restant toutefois à un très haut niveau avec 8,1 millions de téléspectateurs, soit 34,6% du public de quatre ans et plus.
Du côté de "Nouvelle Star", après "l'épreuve du feu" hier soir, les fidèles du télé-crochet de D8 attendent actuellement l'une des grandes nouveautés de la saison : l'arrivée de Benjamin Castaldi, en remplacement de Cyril Hanouna. L'animateur transfuge de TF1 prendra jeudi prochain les commandes des primes en direct de l'émission, à l'Arche Saint-Germain. A cette occasion, celui qui a déjà présenté l'émission sur M6 entre 2003 et 2006 était hier l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".
Pendant plusieurs minutes, les chroniqueurs ont une nouvelle fois débattu sur le retour de l'animateur à la tête du programme. Très divisés, ils ont tous exposé leurs arguments avant que le débat ne s'intéresse à la guerre entre "Nouvelle Star" et "The Voice" avec une question : le télé-crochet de TF1 a-t-il ringardisé celui de D8 ? A l'issue de la discussion, après s'être "fait pilonner pendant un quart d'heure" selon ses propres mots, Benjamin Castaldi a pris la parole pour défendre son programme.
"Vous échangez des avis. Je ne suis évidemment pas d'accord avec vous, ni les uns ni les autres, sinon je ne serais pas venu faire l'émission, objectivement. Et encore une fois, dans The Voice, c'est une belle émission mais le concept est bien plus fort que les chanteurs. Qui se souvient - à part du dernier - des chanteurs de The Voice ?", a débuté Benjamin Castaldi, avant de pointer du doigt les audiences déclinantes au fil de la saison du programme de TF1. "La courbe est inversement proportionnelle à l'évolution de l'émission. On commence très fort et plus on avance, moins ça marche", a-t-il souligné, attendant tout de même de découvrir les audiences de "Nouvelle Star".