Le 7 juin prochain, "Secret Story" revient pour une septième saison sur TF1. Benjamin Castaldi sera, bien évidemment, aux commandes de ce programme de télé-réalité qui va comporter de nombreuses nouveautés après une saison 6 jugée décevante.
Dans une interview dans "TV Mag", Benjamin Castaldi revient longuement sur sa relation avec TF1 avec qui il a rompu son CDI. "Nous en discutions depuis 5 mois avec la chaîne. Le contexte économique est difficile et il fallait faire des efforts sur le plan financier. On s'est donc mis d'accord avec TF1 et tout s'est passé en bonne intelligence", explique l'animateur avant de démentir tout départ de la Une. "Je vais présenter Secret dans trois semaines et j'ai même un contrat pour cela ! Et pour la suite je ne sais pas encore... (...) Je me poserai la question à la rentrée. Il est prévu que nous ayons une discussion sur ce sujet avec TF1. Ensuite tout dépendra des envie de la chaîne... et des miennes".
L'avenir sur TF1 est donc incertain pour l'ancien animateur de M6 qui en dehors de la télé-réalité estivale ne présente pas d'émission. Benjamin Castladi qui veut profiter de ce changement de statut pour "rebondir et donner une nouvelle orientation à sa carrière", s'est intalé à Los Angeles où il tente de vendre à une chaîne américaine un nouveau format, baptisé "What have you got?". "En France, les diffuseurs limitent les risques au maximum. ils achètent des formats qui marchent à l'étranger puis ils les adaptent. J'espère que mon jeu sera un succès pour pouvoir ensuite le vendre en France", explique-t-il en refusant de détailler le concept.