

Une barbe pour sauver la Belgique ? Peut-être pas. Mais des millions ? Pourquoi pas ! Hier soir, dans une interview qu'il accordait à la chaîne belge RTL TVI, Benoît Poelvoorde s'est présenté comme le porte-parole d'une drôle de campagne.
« Ne soyez pas surpris par cette pilosité. Nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n’aurons pas de gouvernement en Belgique », explique ainsi le comédien belge, en pleine promotion de son nouveau film, Rien à déclarer, dans lequel il donne la réplique à Dany Boon. L'acteur ajoute que cette initiative a été lancée par le "Monsieur Cinéma" de la chaîne, qu'il appelle à ses côtés.
« Si tous les gens qui disent comme nous qu’il est grand temps que nous ayons un gouvernement et qu’il faut faire un petit effort chacun de son côté veulent se joindre à nous, laissez pousser votre barbe et nous saurons que nous sommes tous solidaires d’une Belgique unie et qui s’en sort », ajoute Benoît Poelvoorde, qui conclut qu'il ne faut pas se raser la barbe « jusqu’à ce que la Belgique se relève ».
Il faut dire que la Belgique n'a toujours pas de gouvernement, sept mois après les dernières élections législatives.
Puremédias vous propose de découvrir cet appel original :