Moment étonnant hier dans "50 mn inside". Actuellement en promotion pour le prometteur "Saint Amour", le nouveau film des Grolandais Gustave Kervern et Benoît Délépine, Benoît Poelvoorde a accordé une interview au magazine people de TF1. En sortant du Studio Gabriel, où il venait de participer à l'enregistrement de "Vivement dimanche", l'émission dominicale de Michel Drucker, l'acteur belge est entré dans la "people mobile" de Christophe Beaugrand en compagnie de Gustave Kervern.
Avachi au fond du Combi Volkswagen de l'animateur de "Secret Stoy", Benoît Poelvoorde s'est montré particulièrement agité, ne répondant à quasiment aucune des questions du journaliste, qui va finir par renoncer à interroger sérieusement l'acteur de "Podium"... puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus cette courte séquence.
Pourtant, cette semaine, dans une longue interview à clique.tv, le site de Mouloud Achour, Benoît Poelvoorde a indiqué qu'il ne voulait plus faire le guignol à la télévision. "Je ne regarde plus la télévision, ce n'est pas du tout une pause. La télévision nous parle comme si on avait deux ans d'âge mental, c'est une première chose. Ensuite, ce ne sont que des choses qui sont données à voir immédiatement. La télévision, c'est la mort de l'imagination. Tout, même le discours, est simplifié alors que la vie est beaucoup plus complexe. Un forum de discussion à la télévision, je n'en connais aucun. Qu'on ne nous dise pas qu'il y a des forums de débat", a déploré, celui qui avait reconnu "s'emmerder" sur les plateaux d'Arthur.
Benoît Poelvoorde s'est promis d'aller désormais le moins possible dans des émissions de divertissement. "Je n'y vais quasi-plus ! J'en ai fait énormément parce que l'idée de la performance m'amusait. Ca m'amusait vraiment de voir comment ça marchait, de pouvoir m'approcher de la caméra, de dire n'importe quoi", a-t-il expliqué. "Et puis un moment tu dis bon ça va j'ai compris. Tu deviens très vite le singe du plateau. J'ai commencé à comprendre. On me dit 'on compte sur toi, gros, fous moi un petit peu la patate là dedans' et là j'ai dit non, compte pas sur moi ! (...) On te fait beaucoup boire surtout ce qu'on appelle les bons clients", a ajouté le comédien qui a ensuite raconté un passage chez Thierry Ardisson il y a une dizaine d'années, qui a contribué à le dégoûter de la télévision.
"Juste après mon entrée, il y avait un débat sur deux jeunes filles catholiques qui racontaient avoir décidé de se convertir à la religion musulmane. Il y avait aussi Tariq Ramadan qui était là... Et moi j'étais en deuxième invité pour parler de "Monsieur Manhattan"... Ce jour-là je me suis 'c'est fini' ! La première question qu'il m'a posé c'est sur la couleur de la culotte de Clotilde Courau", a-t-il raconté, avant tout de même d'expliqué plus tard sa passion pour l'émission "Faites entrer l'accusé".