Benoît Poelvoorde a besoin de repos. Alors qu'il tourne actuellement au Luxembourg le film "Le Tout Nouveau Testament", du réalisateur belge Jaco Van Dormael ("Toto le héros", "Le Huitième Jour"), l'acteur de "Podium" a indiqué au site belge Sudinfo.be qu'il allait arrêter le cinéma.
"Après le tournage du "Tout Nouveau Testament", je vais arrêter le cinéma. L'année prochaine, j'ai bien l'intention de rester chez moi à Lustin et de ne rien faire d'autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander. Le cinéma, c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail...", explique l'hilarant comédien, dont on connait la fragilité.
Benoit Poelvoorde se dit "psychologiquement et physiologiquement épuisé" et a demandé qu'on ne lui envoie plus de scénarios. Cependant, la décision de l'acteur ne semble pas irrévocable. Après une période de repos, il pourrait reprendre le chemin des studios. "Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours... J'en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie...", a t-il confié.