Il se faisait assez silencieux depuis son départ de D8, nouvellement C8, et son arrivée sur W9. Bertrand Chameroy sera aux commandes d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire "OFNI, l'info retournée", qui démarre le 27 septembre prochain à 22h45 sur la petite soeur de M6. Dans une interview accordée aux Inrocks, le jeune animateur de 27 ans confie les circonstances douloureuses de la fin de son aventure avec "Touche pas à mon poste".
"Ca faisait un moment que j'avais envie de partir. Plus l'émission marchait, plus elle tendait à se transformer en pur divertissement et je ne me sentais plus à ma place quand je débarquais au milieu de deux vannes pour parler de Hollande ou Sarkozy. Mais c'était violent : annoncer de cette façon son départ, à l'antenne et avant la fin de la saison", raconte le nouveau visage de W9. Cette annonce, voulue par Cyril Hanouna, a été faite le jour où Bertrand Chameroy lui a avoué "vouloir partir le plus rapidement possible".
L'animateur poursuit qu'il a eu besoin "de tout couper et prendre le recul nécessaire" après sa sortie de D8. Il ajoute ne pas se sentir à l'aise avec la notoriété et précise ne pas être de ceux qui s'adressent à leurs fans sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après son départ, les relations avec Cyril Hanouna semblent bonnes. "Il a compris que je n'étais pas parti en guerre contre lui, que je n'allais pas être en face de lui. Je fais mon truc dans mon coin et il est très content pour moi", assure-t-il.