Où s'arrêtera l'ascension de Bertrand Chameroy sur W9 ? Alors qu'il vient de décrocher une déclinaison quotidienne de "OFNI", son talk show hebdomadaire - lancé il y a moins de trois mois -, l'animateur s'apprête à prendre les commandes de son tout premier prime-time sur la petite soeur de M6.
Ce soir, à 20h55, la nouvelle coqueluche de W9 proposera donc "Bertrand Chameroy retourne la télé", déclinaison événementielle de "OFNI". Dans cette émission, l'animateur reviendra notamment sur les moments forts de l'année télévisuelle écoulée. Pour l'occasion, il sera entouré des personnalités qui ont marqué l'actualité de la télévision en 2016.
Diffusé le mardi en deuxième partie de soirée depuis le 27 septembre dernier, les neuf premiers numéros de "OFNI" ont rassemblé en moyenne 291.000 téléspectateurs soit 2,6% du public. Une moyenne suffisamment correcte pour que la chaîne décide de faire confiance à son nouveau poulain en prime-time. Reste à voir si, au cours de cette émission, l'animateur s'adonnera à un exercice qu'il affectionne particulièrement depuis la rentrée : parodier les frasques de Jean-Marc Morandini.