Beyoncé a mis le feu aux MTV Video Music Awards cette nuit. Au sens propre. La star américaine était l'une des invitées d'honneur de la soirée, qui l'a vue repartir avec pas moins de huit trophées ! Parmi ses victoires les plus marquantes, la chanteuse a remporté le prix du clip de l'année pour le très politique "Formation", ainsi que celui du meilleur clip d'une artiste féminine pour "Hold Up" et de la meilleure collaboration pour "Freedom" avec Kendrick Lamar.
Mais Beyoncé a surtout profité de la soirée pour proposer un show de plus de 15 minutes, que la star a méticuleusement préparé. Entamant sa prestation toute de blanc vêtue pour jouer avec des projections, la diva a entonné "Pray You Catch Me", entourée de femmes qui tombaient les unes après les autres, abattues, avant qu'un jeune homme avec une capuche, rappelant le drame de Trayvon Martin, ne l'entoure de ses bras.
Chorégraphie, messages politiques ou personnels, chant et implication, Beyoncé a coché toutes les cases avec ses 15 minutes de prestation, enchaînant avec "Hold Up" et "Sorry", qui évoquent l'infidélité supposée de son mari Jay-Z, cassant une caméra à coup de batte de baseball et se déhanchant tandis que de véritables flammes succédaient aux projections des débuts. Et c'est sur "Formation", qu'elle avait dévoilé au Super Bowl, que la chanteuse a conclu son medley, recevant une standing ovation de la part du public présent au Madison Square Garden de New York. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Beyoncé.