"Il croyait que j'avais oublié !". Mais ce matin, Pascale de la Tour du Pin n'avait pas du tout oublié que son collègue, Christophe Delay, fêtait son anniversaire. Elle a simplement attendu la toute fin de "Première édition", à 8h30 sur BFMTV, pour dégainer le gateau et célébrer comme il se doit l'année gagnée par son camarade matinal. "Aïe aïe aïe, on arrive à la fin, 8h30, elle m'a foutu la paix... C'est son anniversaire aujourd'hui", a alors lancé la journaliste tandis que l'écran du studio a revêtu pendant quelques instants les couleurs de la fête.
"Toute l'équipe de Première édition est là", a poursuivi Pascale de la Tour du Pin pendant que la chanson "Happy Birthday" retentissait et que tous les membres de l'équipe rejoignaient leur chef autour de la table, avec une petite tarte aux fruits rouges ornée de cinq bougies. Nicolas Doze a été chargé de les allumer tandis qu'un "petit raffraîchissement" - "sans alcool, la fête est plus folle" - lui a été servi.
"Alors ça, je ne m'y attendais pas !", a avoué le journaliste, avant de préciser qu'il n'y avait "pas de cinq" dans son chiffre à la vue des cinq bougies. Sa collègue a confirmé qu'elle ne dévoilerait pas l'âge de Christophe Delay, et ce dernier a soufflé ses bougies avant de rendre l'antenne. Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir en vidéo.