En toute cordialité... Le journaliste Christophe Delay qui officie à la matinale de BFMTV depuis 16 ans a récemment récupéré une nouvelle casquette. Comme annoncé la semaine dernière, il va rejoindre une autre chaîne du groupe Altice, RMC Story. Plus précisément, il va récupérer la coanimation de "Faites entrer l'accusé" en tandem avec Dominique Rizet. Un poste vacant depuis le licenciement du journaliste Rachid M'Barki pour faute grave, celui-ci étant accusé d'avoir laissé une puissance étrangère manipuler l'antenne de la chaîne.
Bien que Christophe Delay remplace Rachid M'Barki, la relation entre ceux qui ont partagé la même maison pendant des années semble cordiale, comme le rapportent nos confrères de "Télé-Loisirs". Si le journaliste licencié n'a pas écrit directement à son homologue, le contraire est arrivé. "Je lui ai écrit pour lui dire que j'étais fier de reprendre le flambeau et que je regrettais que cela se fasse dans ces circonstances. Il m'a aussitôt répondu, mais je garderai sa réponse pour moi. Il a été d'une extrême gentillesse et d'une extrême bienveillance", confie Christophe Delay.
Dans cette même interview, le journaliste de "Première édition" en a dit plus sur son rôle à la rentrée. Il ne compte pas délaisser "l'actu chaude" ou son rendez-vous quotidien. "Je ne m'en lasse pas. Ce sont mes patrons qui vont décider, mais j'espère de nouveau être dans la matinale à la rentrée. C'est ce qui me structure", affirme-t-il. Il révèle également qu'une trentaine de personnes auraient tenté de récupérer la présentation de "Faites entrer l'accusé", sans dire qui étaient ses compétiteurs.
16 numéros inédits de l'émission créée en 2000 ont été commandés par RMC Story pour la rentrée prochaine. Christophe Delay n'a que peu de temps pour se mettre dans la peau de son personnage, le tournage de ces épisodes devrait commencer dès le mois d'avril.