Un témoignage bouleversant. Ce matin, dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint a reçu le député de La république en marche Bruno Questel, venu raconter le viol qu'il avait subi lorsqu'il avait 11 ans. Il a confié avoir été victime en plein coeur d'un été d'une agression sexuelle de la part d'un habitant de son village. Le parlementaire a décidé de prendre la parole dans la foulée de l'affaire Olivier Duhamel, qui a éclaté à la suite de la publication du livre de Camille Kouchner, "La Familia Grande".
Après avoir raconté les circonstances de son viol, le député, très ému, a souhaité envoyer un message aux victimes d'agressions sexuelles. "Il faut dire à nos enfants que si ça arrive, il faut parler. Il faut... La vie vaut le coup d'être vécue. Il faut se battre. Mais la vie est dure. Au-delà de ce qui m'est arrivé, la vie est dure. Il faut que les gens... On doit toujours se battre", a déclaré Bruno Questel, la voix enrouée, marquant des pauses dans ses phrases. Et de poursuivre : "Quand vous avez vécu ça, vous devez vous battre, sinon vous sombrez. Sinon vous décidez de ne plus vivre. Puis c'est du gâchis".
"Je suis sûr que tous ceux qui nous suivent ce matin ont été bouleversés par ce que vous avez raconté, mais aussi frappé par le courage qui est le vôtre aujourd'hui de venir ici pour raconter tout cela. Je vous remercie infiniment. Bien sûr, je retiens aussi ces tout derniers mots que vous venez de prononcer sur la force de la vie quoi qu'il arrive", a salué Bruce Toussaint. Et de conclure l'interview : "Merci Bruno Questel d'avoir raconté, témoigné dans ce moment où justement il est si important de le faire". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.