Et en plus il est tombé ! Ce matin, Stanislas Guerini était l'invité politique de la matinale de BFMTV et RMC au micro d'Apolline de Malherbe. Le délégué général de La République en marche n'a toutefois pas pu répondre à toutes les questions de la journaliste ce jeudi puisque la chaîne info a préféré, en pleine interview, casser l'antenne pour... Francky Zapata, le fabricant du Flyboard qui veut traverser la Manche avec sa technologie. Une interruption gênante au coeur d'une réponse autour de la PMA, sujet sensible de l'actualité.
"Au-delà de la question des états d'âme éventuels ou des doutes des députés de La République en Marche, est-ce que vous pensez que l'Etat, la France, le peuple français est prêt (au sujet de la PMA, ndlr) ? Certains chez vous redoutent que ça ne rouvrent des fractures comme il y avait eu au moment du Mariage pour tous", a questionné Apolline. "Je pense que ça dépend beaucoup de la méthode. En l'occurence, la méthode qui a été adoptée a laissé en amont du projet de loi une grande place à la concertation", a répondu Stanislas Guerine, avant d'être coupé à 8h48 par un panneau sur lequel était écrit "Priorité au direct".
Ainsi, les téléspectateurs ont pu voir Stanislas Guerini et sa réponse sur la PMA coupés brusquement pour Francky Zapata. "Priorité au direct sur BFMTV ! Francky Zapata, l'homme volant, s'apprête, vous le voyez, à décoller avec son Flyboard pour traverser la Manche. Un exploit que nous allons suivre avec attention sur BFMTV dans cette matinée. Nos équipes sont dans l'attente de l'arrivée en Angleterre", a déclaré le présentateur de la chaîne info. Une prise d'antenne qui a peut-être été prise trop tôt puisque "l'homme volant" ne s'est envolé qu'à 9h05, une heure à laquelle Stanislas Guerini aurait eu terminé son entretien. L'édition spéciale s'est d'ailleurs conclu plus rapidement que prévue puisque Francky Zapata a chuté après une demi-heure au-dessus de la Manche. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Du côté des autres chaînes infos, l'envol de Francky Zapata était également au coeur de l'actualité de cette matinée. Sur LCI, Christophe Moulin recevait le membre de la France insoumise Eric Coquerel aux alentours de 8h30. La chaîne a préféré scindé l'écran en deux parties et terminé l'interview avant de se consacrer au fabricant du Flyboard. Sur franceinfo, la chaîne a attendu la fin de son entretien avant d'évoquer à 9h Francky Zapata. Enfin, sur CNews, l'interview politique avec Aurore Bergé de 8h15 n'a pas été impactée par l'événement que la chaîne a ensuite couvert.