TV
BFMTV : Un duplex dégénère, la journaliste tombe à terre
Publié le 9 décembre 2021 à 10:46
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La reporter Anne-Laure Banse était en direct depuis Vichy, à l'occasion de la venue du président Emmanuel Macron.
Un journaliste chute en direct sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

Patatras ! En plein duplex pour BFMTV hier soir, la journaliste Anne-Laure Banse a chuté en direct alors qu'elle interrogeait une habitante de Vichy. La reporter était présente dans la ville de l'Allier à l'occasion de la venue du président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier s'est notamment recueilli mercredi devant la stèle en mémoire des déportés juifs à Vichy.

"Il y a beaucoup de monde !"

Sur la chaîne info, entourée de jeunes très agités, Anne-Laure Banse a questionné en direct une habitante de la commune, Joëlle : "Ca vous fait du bien de voir un président qui va au-delà de l'histoire des Vichyssois ? Excusez-moi, il y a effectivement beaucoup de monde...". "Ca me fait vraiment plaisir qu'un président se déplace, prend le temps et prend la température de Vichy. C'est quelque chose de très important", a répondu la femme, qui tenait un portrait d'Emmanuel Macron dans ses mains et qui a été interrompue par des passants.

De nombreux jeunes se sont alors mis à crier et à sauter devant la caméra de BFMTV. "Je suis désolée. Vous le voyez bien. Il y a beaucoup de monde ! On tente de voir le président dans cette ville qui n'avait pas vu...", a repris la journaliste, avant de voir Joëlle propulser devant elle et l'agripper. La chute de l'habitante a alors entraîné celle d'Anne-Laure Banse, devant les regards inquiets d'Alain Marschall et Olivier Truchot en plateau sur la chaîne d'information.

La suite après la publicité
"On espère qu'Anne-Laure va bien..."

"Oh là ! Attention !", a lâché Olivier Truchot. "Un petit incident visiblement. Un petit groupe de jeunes gens excités qui ont voulu passer devant la caméra et montrer tout leur amour du rap", a ajouté Alain Marschall. Son comparse a glissé : "On espère qu'Anne-Laure va bien...". "Rien de grave, j'espère", a enchaîné le co-animateur.

Trois minutes plus tard, les deux présentateurs sont partis aux nouvelles de leur journaliste. "On va retourner à Vichy voir comment va Anne-Laure Banse qui est avec nous. Tout va bien Anne-Laure après la petite bousculade ?", a demandé Alain Marschall. La reporter est réapparue à l'antenne : "Oui, tout à fait. Je suis avec Joëlle. Elle va bien". "Très bien, très bien", a rassuré la Vichyssoise. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Video bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news