Patatras ! En plein duplex pour BFMTV hier soir, la journaliste Anne-Laure Banse a chuté en direct alors qu'elle interrogeait une habitante de Vichy. La reporter était présente dans la ville de l'Allier à l'occasion de la venue du président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier s'est notamment recueilli mercredi devant la stèle en mémoire des déportés juifs à Vichy.
Sur la chaîne info, entourée de jeunes très agités, Anne-Laure Banse a questionné en direct une habitante de la commune, Joëlle : "Ca vous fait du bien de voir un président qui va au-delà de l'histoire des Vichyssois ? Excusez-moi, il y a effectivement beaucoup de monde...". "Ca me fait vraiment plaisir qu'un président se déplace, prend le temps et prend la température de Vichy. C'est quelque chose de très important", a répondu la femme, qui tenait un portrait d'Emmanuel Macron dans ses mains et qui a été interrompue par des passants.
De nombreux jeunes se sont alors mis à crier et à sauter devant la caméra de BFMTV. "Je suis désolée. Vous le voyez bien. Il y a beaucoup de monde ! On tente de voir le président dans cette ville qui n'avait pas vu...", a repris la journaliste, avant de voir Joëlle propulser devant elle et l'agripper. La chute de l'habitante a alors entraîné celle d'Anne-Laure Banse, devant les regards inquiets d'Alain Marschall et Olivier Truchot en plateau sur la chaîne d'information.
"Oh là ! Attention !", a lâché Olivier Truchot. "Un petit incident visiblement. Un petit groupe de jeunes gens excités qui ont voulu passer devant la caméra et montrer tout leur amour du rap", a ajouté Alain Marschall. Son comparse a glissé : "On espère qu'Anne-Laure va bien...". "Rien de grave, j'espère", a enchaîné le co-animateur.
Trois minutes plus tard, les deux présentateurs sont partis aux nouvelles de leur journaliste. "On va retourner à Vichy voir comment va Anne-Laure Banse qui est avec nous. Tout va bien Anne-Laure après la petite bousculade ?", a demandé Alain Marschall. La reporter est réapparue à l'antenne : "Oui, tout à fait. Je suis avec Joëlle. Elle va bien". "Très bien, très bien", a rassuré la Vichyssoise. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.