L'acteur pourra-t-il poursuivre le tournage du film ? Mercredi, "Deadline" a révélé que la production du long-métrage "Being Mortal", réalisé par Aziz Ansari, a été suspendue lundi dernier. Elle a été interrompue pour une période indéfinie par Searchlight Pictures en raison d'une plainte contre Bill Murray.
"A la fin de la semaine dernière, nous avons été informés d'une plainte et nous l'avons immédiatement examinée. Après examen des circonstances, il a été décidé que la production ne pouvait pas continuer pour le moment (...) Notre espoir est de reprendre la production et nous travaillons avec Aziz Ansari pour déterminer ce moment", a déclaré Searchlight Pictures dans une lettre que "Deadline" a pu se procurer.
Selon "Variety", la plainte qui a été déposée vise Bill Murray à la suite de "comportements inappropriés" durant le tournage. Aucun détail supplémentaire n'a été donné au sujet de cette plainte. Une enquête interne a été lancée par la production. A ce stade, aucune décision n'a été prise concernant l'avenir du comédien au sein du film. Plus de la moitié du film a déjà été mise en boîte.
"Being Mortal" est la première réalisation d'Aziz Ansari, qui figure également au cast. Il y donne ainsi la réplique à Bill Murray, mais également à Seth Rogen et Keke Palmer. Le long-métrage est une adaptation du livre "Being Mortal" écrit par le chirurgien Atul Gawande en 2014. Cet ouvrage évoque notamment la question de la fin de vie. Sa sortie au cinéma était prévue pour 2023.