
La quatrième saison de Torchwood arrive enfin, et la série sera sensiblement transformée. Le retour de ce spin-off de Doctor Who intervient grâce à un accord assez original avec la chaîne câblée américaine Starz, qui la co-produira avec la BBC, qui a financé les trois premières saisons.
Cette nouvelle saison aura un goût d'Etats-Unis, puisque l'action, basée à Cardiff pour les trois premières saisons, se déplacera partiellement outre-Atlantique et dans d'autres pays. Et si John Barrowman et Eve Myles seront de retour dans les rôles du capitaine Jack et de Gwen, ils seront entourés d'un nouveau cast de récurrents.
Plus tôt cette semaine, c'est Mekhi Phifer qui a intégré l'équipe dans le rôle de Rex Matheson, un agent de la CIA dont la carrière s'annonce très prometteuse, mais dont la vie change quand sa vie se retrouve mise en danger. Et on apprend aujourd'hui l'arrivée au cast de Bill Pullman. L'acteur américain sera Oswald Jones, un meurtrier très intelligent qui sort de prison suite à une erreur de procédure et qui attire l'attention des médias.
Si Mekhi Phifer est un habitué des séries, avec des rôles dans Urgences et Lie to Me, Bill Pullman, lui, n'a que quelques apparitions en tant que guest star à son actif, et un rôle dans la mini-série religieuse Revelations en 2005.
Le tournage de Torchwood saison 4 démarrera début 2011.