Érika Moulet rempile à la tête des "W9 d'Or". L'animatrice de "Nouvelle Star, ça continue" sur M6 sera en effet aux commandes de la deuxième édition de la cérémonie musicale de W9. En revanche, elle ne sera plus accompagnée par Jérôme Anthony. Cette année, la petite soeur de M6 lui a en effet préféré... Bob Sinclar ! Récemment interrogée par puremedias.com, Isabelle Pralong, directrice de la musique pour le groupe M6, avait assuré vouloir "faire des modifications pour rendre l'émission encore plus forte".
Modeste équivalent des "NRJ Music Awards", la cérémonie des "W9 d'Or" se différencie toutefois de celle-ci dans son système de récompenses puisqu'elle consacre les artistes en fonction de leurs chiffres : ventes de titres, d'albums, diffusions radio, streaming. L'année dernière, Maître Gims avait triomphé en remportant deux titres, Jul avait été consacré artiste français le plus écouté en streaming tandis que Louane avait reçu le W9 d'Or de la meilleure vente d'albums pour une artiste féminine.
Cette année, côté artistes, Calogero, Soprano, Niska, Florent Pagny, Jul, Kids United, Lartiste ou encore Vianney sont attendus sur la scène des "W9 d'Or". Enregistrée cet après-midi en région parisienne, la cérémonie devrait être programmée sur W9 d'ici la fin de l'année. Diffusée le mercredi 14 décembre 2016, la première édition des "W9 d'Or" avait rassemblé, en moyenne et en audience veille, 601.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 2,7% de PDA.