"Cendrillon" a enchanté les spectateurs. Pour sa première semaine d'exploitation, l'adaptation en prises de vues réelles du conte de Charles Perrault s'est imposé en tête du box-office en France. Le film de Kenneth Branagh a réuni 636.000 spectateurs en salles, signant là le sixième meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du deuxième plus gros lancement d'un film du réalisateur dans l'Hexagone, derrière "Thor" avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Anthony Hopkins qui avait attiré 895.000 personnes en avril 2011.
En tête du box-office pour ses sept premiers jours en salles, "Divergente 2 : l'insurrection" voit sa fréquentation chuter de 57% en deuxième semaine. Le film de Robert Schwentke avec Shailene Woodley et Theo James a encore attiré 503.000 personnes, soit un total de près de 1,7 million en deux semaines. Ainsi, alors que le deuxième film totalise pour le moment des recettes inférieures au premier outre-Atlantique, "Divergente 2" fait déjà mieux que "Divergente" en fin d'exploitation en France.
De son côté, la comédie américaine "Diversion" de Glenn Ficara et John Requa décroche la médaille de bronze. Le film porté par Will Smith et Margot Robbie a séduit 371.000 spectateurs. Il s'agit là du meilleur démarrage du duo de réalisateurs mais également du moins bon lancement de Will Smith dans un rôle principal dans l'Hexagone depuis "A la recherche du bonheur" (338.000 entrées en janvier 2007).
Au pied du podium, en deuxième semaine, "Un homme idéal" de Yann Gozlan avec Pierre Niney et Ana Girardot voit sa fréquentation baisser de 50% avec 169.000 billets vendus supplémentaires, soit un total de 507.000 entrées. "Big Eyes" de Tim Burton avec Amy Adams et Christoph Waltz chute lui de 55% avec seulement 99.000 entrées de plus, pour un total de 321.000 en deux semaines.
Après six semaines en salles, la comédie d'action américaine "Kingsman : Services secrets" de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Michael Caine passe le cap des 1,5 million d'entrées grâce à 88.000 entrées supplémentaires. Enfin, sept semaines après ses débuts en salles, le film romantico-érotique "Cinquante nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson passe la barre des 4 millions de spectateurs grâce à 40.000 entrées de plus (-63% sur une semaine).