Les super-héros ont toujours la cote. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le blockbuster américain "Doctor Strange" s'est hissé en tête du box-office. Ce film d'action Marvel de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Rachel McAdams a séduit 1,0 million de spectateurs, signant le 16e meilleur lancement de l'année et le 7e meilleur démarrage d'un film Marvel depuis le premier "Iron Man" en avril 2008. Par ailleurs, "Doctor Strange" offre au réalisateur la plus grosse première semaine de sa carrière.
Sur la deuxième marche, le film d'animation américain "Les Trolls" profite des vacances scolaires pour afficher un excellent maintien. Ce long métrage de Mike Mitchell et Walt Dohrn a encore rassemblé 888.000 personnes (-9%). A l'inverse, la comédie française "Brice 3" de James Huth avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone faiblit de 49% en deuxième semaine en réunissant 557.000 curieux supplémentaires, restant moins puissant que le premier avec un total de 1,7 million d'entrées jusqu'ici contre 2,3 millions au même stade en avril 2005.
Et tandis que le film d'aventure américain "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Tim Burton passe le cap des 2 millions d'entrées en quatre semaines grâce à 464.000 curieux de plus, la comédie française "Tamara" d'Alexandre Castagnetti démarre sur la cinquième marche. Héloïse Martin, Sylvie Testud et Rayane Bensetti ont fait se déplacer 423.000 personnes, soit le meilleur démarrage du réalisateur. Plus loin, le drame britannique "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach avec Dave Johns et Hayley Squires pointe à 273.000 entrées en première semaine, offrant au réalisateur britannique le 2e plus gros lancement de sa carrière en France après "Le Vent se lève" en août 2006.
En onzième position, le thriller américain "La Fille du Train" de Tate Taylor avec Emily Blunt a quant à lui attisé la curiosité de 257.000 cinéphiles, suivi par "L'Odyssée" de Jérôme Salle avec Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney qui atteint le million d'entrées en troisième semaine. Enfin, du côté des films sortis le 1er novembre, la comédie française "La Folle Histoire de Max et Léon" de Jonathan Barré avec David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow domine, ayant fait rire 102.000 curieux. De son côté, le film américano-allemand "Snowden" d'Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley affiche 49.000 entrées.