La petite déception du dernier "Hunger Games" se confirme. Après les Etats-Unis, l'ultime volet de la franchise a signé une première semaine française en retrait par rapport à ses deux prédécesseurs. Le blockbuster américain de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence a attiré 1,2 million de spectateurs en sept jours, contre 1,4 million pour le deuxième film en 2013 et 1,5 million pour le troisième l'an dernier. "Hunger Games - La Révolte : Partie 2" est malgré tout le 15e film à passer le million en première semaine en 2015 et signe le 9e meilleur démarrage de l'année.
Derrière, "007 Spectre", 24e film de la saga James Bond, faiblit de 56% en deuxième semaine. Le film d'action américain de Sam Mendes, porté par Daniel Craig, a tout de même séduit 971.000 personnes et passe ainsi le cap des 3 millions d'entrées en 14 jours, devenant le 9e plus gros succès de l'année. Le drame français "L'Hermine" signe lui un beau démarrage, en troisième position. Le long métrage de Christian Vincent avec Fabrice Luchini et Sidse Babett Knudsen a attiré 324.000 curieux, sans compter les 6.000 entrées réalisées lors des avant-premières. Il s'agit d'un démarrage supérieur aux "Saveurs du Palais", précédent film du réalisateur, et ses 317.000 billets vendus en septembre 2012.
Outre "Hunger Games" et "L'Hermine", les autres nouveautés sont elles plutôt discrètes. Le drame britannique "Les Suffragettes" de Sarah Gavron se contente de la neuvième position. Porté par Carey Mulligan, Helena Bonham Carter et Brendan Gleeson, le film a séduit 58.000 personnes. Douzième, "MacBeth" par Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard n'a lui attiré que 41.000 Français tandis que, juste derrière, la comédie américaine "Crazy Amy" de Judd Apatow pointe à moins de 40.000 entrées, le deuxième plus mauvais démarrage du réalisateur.