Du mercredi 9 au mardi 15 novembre, "Intouchables" s'est facilement hissé en tête du box-office français. Porté par François Cluzet et Omar Sy, ce film phénomène a réalisé l'exploit de progresser de 45% en deuxième semaine, attirant près de 3,1 millions de téléspectateurs dans une combinaison de 603 salles. Le long métrage cumule pas moins de 5,3 millions d'entrées, se classant déjà troisième plus grand succès de l'année, derrière "Rien à déclarer" (8,1 millions) et "Harry Potter 8" (6,5 millions).
"Les aventures de Tintin : le secret de la licorne" pointe sur la deuxième marche du podium, avec 655.000 entrées, selon CBO. Réalisé par Steven Spielberg, le film totalise 4,7 millions d'entrées en trois semaines. "Contagion" est troisième, avec 394.000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Ce film américain est porté par une pléïade de personnalités : Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Gwyneth Paltrow et Kate Winslet.
Le Top 5 est complété par "Mon pire cauchemar" et "Polisse", deux films français. Le premier a attiré 378.000 spectateurs pour sa première semaine, tandis que le second en a fédéré 281.000 en semaine quatre, totalisant près de 2 millions d'entrées. Notons qu'"On ne choisit pas sa famille", le nouveau film de Christian Clavier, démarre timidement avec seulement 229.000 entrées.