Le "Bon Dieu" a encore de beaux jours devant lui. Pour la quatrième semaine consécutive, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" domine le box-office français, malgré des entrées en baisse de 31%. Ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a réuni 697.000 spectateurs de plus, lui permettant de franchir le cap des 5 millions de billets vendus - un cap franchi au bout de 3 semaines par le premier opus. De son côté, le film d'animation américain "Dragons 3 : Le monde caché" de Dean DeBlois passe les 2,5 millions de spectateurs en trois semaines avec 570.000 curieux de plus (-22%) - devenant le 2e plus gros succès de la trilogie.
Le film d'animation américain "Ralph 2.0" de Rich Moore décroche lui la médaille de bronze avec 543.000 entrées en deuxième semaine, soit une baisse de fréquentation de 39%. Il totalise ainsi 1,43 million de billets vendus en deux semaines, quand le premier pointait à 657.000 au même moment. Derrière, le film d'action américain "Alita: Battle Angel" de Robert Rodriguez recule de 33% en deuxième semaine également et affiche un total de 1,3 million d'entrées grâce à 522.000 cinéphiles supplémentaires. Ainsi, la première nouveauté, "Le Chant du loup", ne débarque qu'au cinquième rang. Le drame français d'Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy et Mathieu Kassovitz affiche 449.000 entrées, offrant à François Civil son meilleur démarrage et à Mathieu Kassovitz le 4e plus gros lancement de sa carrière.
Tandis que "Nicky Larson" glisse au sixième rang, le drame français "Grâce à Dieu" de François Ozon décroche lui la septième position. Ce film porté par Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud pointe à 276.000 entrées, offrant au réalisateur son meilleur démarrage depuis "Jeune & Jolie" (279.000 curieux en août 2013). Quant à Melvil Poupaud, il n'a pas démarré si haut depuis "Lucky Luke" de James Huth (880.000 entrées en octobre 2009). Mais si les nouvelles restent bonnes pour "Le Chant du loup" et "Grâce à Dieu", elles le sont moins pour "La Grande Aventure Lego 2". Le film d'animation de Mike Mitchell n'est que neuvième avec 208.000 curieux, loin des 473.000 billets vendus pour la première semaine du premier opus, en février 2014.
Derrière, le fraîchement Oscarisé "Green Book - Sur les routes du sud", comédie dramatique américaine de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali, franchit le cap du million d'entrées en cinq semaines et devient le plus gros succès de Viggo Mortensen depuis "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi" (7,38 millions en décembre 2003) ! Enfin, les nouvelles sont mauvaises pour Thomas Ngijol et Karole Rocher. Leur comédie dans laquelle ils donnent la réplique à Edouard Baer n'a convaincu que 108.000 spectateurs, soit le pire démarrage de Thomas Ngijol en tant que réalisateur comme en tant que comédien !