Nicky Larson ne craint personne. Cette phrase a une résonance particulière pour les fans du dessin animé qui a fait les belles heures du "Club Dorothée" sur TF1 dans les années 90. Le personnage loufoque à souhait de Nicky Larson fera dans quelques mois ses premiers pas sur le grand écran, dans une version remise au goût du jour par Philippe Lacheau, qui interprète le célèbre détective privé et dragueur invétéré.
Au vu des premières images, "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", attendu le 6 février prochain dans les salles obscures, tentera de reprendre les éléments qui ont fait le succès du dessin animé japonais en mêlant action, sexe et humour. Le pitch tient en quelques lignes : le détective est appelé pour une mission à hauts risques, récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l'utilise...
Le long-métrage réunit les membres de la bande à Fifi, qui se sont déjà illustrés dans "Babysitting", "Babysitting 2" et "Alibi.com", les précédents films de Philippe Lacheau. On retrouve ainsi Elodie Fontan dans le rôle de Laura, sa fidèle assistante, mais aussi Tarek Boudali, Julien Arruti et Didier Bourdon. Des guests sont attendus, comme Pamela Anderson ou l'animatrice Dorothée dans des rôles encore tenus secrets.
Mammouth, le nettoyeur professionnel qui ne se sépare jamais de son bazooka, sera également de la partie. Il est incarné ici par Kamel Guenfoud, dont c'est le premier rôle au cinéma. "Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant", avait promis Philippe Lacheau en 2017 sur son compte Instagram au moment du lancement du projet, écrit à quatre mains avec son frère Pierre.
Pour l'heure, les internautes ont réservé un accueil très mitigé à ces premières images avec un nombre de "pouces en bas" largement supérieur au nombre de "j'aime" sur le compte Youtube de Sony Pictures qui a posté la vidéo et des commentaires allant dans le même sens. En attendant de découvrir le résultat final, puremedias.com vous propose de regarder la première bande-annonce de "Nicky Larson et le parfum de Cupidon".