Liam Neeson s'impose. Pour sa première semaine d'exploitation, "Taken 3" s'est hissé sans difficultés en tête du box-office français. Le film d'Olivier Megaton a réuni 1,2 million de spectateurs en salles en sept jours. Il s'agit du meilleur démarrage d'un film sorti en janvier depuis "Le Placard" en 2001 ! Toutefois, si "Taken 3" signe un bon lancement et fait mieux que le premier épisode de la franchise sorti en février 2008 (291.000 entrées), il fait légèrement moins bien que "Taken 2" qui avait réuni près de 40.000 curieux de plus en octobre 2012.
Deuxième, "La Famille Bélier" accuse une légère baisse de 27% en sixième semaine. Le film d'Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard et François Damiens a encore séduit 481.000 spectateurs. La comédie française totalise ainsi 5,1 millions de spectateurs et pourrait bien repartir à la hausse dans les prochaines semaines, forte de ses 6 nominations pour la prochaine cérémonie des César, notamment en tant que meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur espoir féminin.
Pour sa part, en deuxième semaine, "Les souvenirs" rétrograde en troisième position. La comédie dramatique de Jean-Paul Rouve avec Annie Cordy, Michel Blanc et Mathieu Spinosi accuse 37% de baisse de sa fréquentation avec 213.000 curieux supplémentaires. La comédie américaine "Charlie Mortdecai" signe pour sa part un démarrage décevant. Ce film de David Koepp avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor n'a attiré que 128.000 spectateurs malgré une diffusion dans près de 400 salles. Tout comme aux Etats-Unis, il s'agit là d'un des plus mauvais démarrages de la carrière de Johnny Depp.
Derrière, la comédie française "Discount" de Louis-Julien Petit avec Olivier Barthélémy, Corinne Masiero et Pascal Demolon, proposée dans un nombre de salles réduit (171 écrans), signe un beau démarrage avec 101.000 curieux. Les autres nouveautés sont elles sous la barre des 100.000 entrées, qu'il s'agisse de "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh avec Eddie Redmayne et Felicity Jones (98.000 spectateurs), "Foxcatcher" de Bennett Miller avec Steve Carell, Channing Tatum et Mark Ruffalo (81.000) ou "Cops, les forces du désordre" de Luke Greenfield (74.000).