Le film n'est plus numéro un du box-office français cette semaine, mais "La Famille Bélier" n'a pas tout perdu. Du 21 au 25 janvier, les Français se sont rués au cinéma pour découvrir "Taken 3", troisième et dernier volet de la trilogie emmenée par Liam Neeson et produite par Luc Besson. Du coup, "La Famille Bélier" a rétrogradé en deuxième place mais avec 25% de repli seulement, le film a encore séduit 388.300 spectateurs dans 915 salles françaises.
Et ce joli score permet au film d'Eric Lartigau de passer la barre des cinq millions de billets vendus en six semaines à peine. Plus précisément, 5,03 millions de Français ont déjà découvert cette comédie dramatique dans laquelle la jeune Louane Emera, découverte dans "The Voice" saison 2, campe une adolescente de 16 ans dont le frère et les parents sont sourds. Interprète indispensable à sa famille au quotidien, elle est convaincue par son professeur de musique de tenter le concours de Radio France - qui pourrait bien la conduire à s'éloigner de sa famille.
Louane, qui était arrivée en demi-finale de "The Voice" dans l'équipe de Louis Bertignac, donne la réplique à Karin Viard et François Damiens, qui incarnent ses parents, tandis qu'Eric Elmosnino, Roxane Duran et Luca Gelberg complètent la distribution.
Avec ses 5,03 millions d'entrées, "La Famille Bélier" est d'ores et déjà le quatrième plus gros succès d'un film sorti en 2014, derrière "Lucy", "Supercondriaque" et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". Il devrait passer devant le film de Luc Besson et celui de Dany Boon dans les jours à venir.