Huit semaines après sa sortie, le 17 décembre dernier, "La Famille Bélier" a passé hier la barre des six millions d'entrées, indique ce matin Mars films, le distributeur du film. Succès surprise de l'hiver, la comédie d'Eric Lartigau avec Karin Viard, François Damiens, la jeune Louane Emera de la deuxième saison de "The Voice", et des chansons de Michel Sardou, devient ainsi le deuxième film de l'année 2014 le plus vu en France, derrière "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". La comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby reste indétrônable avec 12,3 millions d'entrées.
"La Famille Bélier", qui raconte l'histoire de Paula, une adolescente dont les parents et le frère sont sourds et qui décide de se lancer dans la chant, a donc fait plus d'entrées que "Supercondriaque" de Dany Boon (5,3 millions), "Lucy" de Luc Besson (5,2 millions) ou "Le Hobbit 3 : La Bataille des cinq armées" de Peter Jackson (4,8 millions). Elle est actuellement troisième du box-office.
Vendredi 20 février, "La Famille Bélier" tentera de briller lors de la 40ème cérémonie des César. Le film a décroché six nominations, notamment dans les catégories meilleur film, meilleur acteur pour François Damiens, meilleure actrice pour Karin Viard et meilleur espoir féminin pour Louane Emera. Mais le film aura fort à faire face au "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, aux "Combattants" de Thomas Cailley avec Adèle Haenel et à "Timbuktu" d'Abderrahmane Sissako qui font figure de favoris.