De "The Voice" aux César ! Demi-finaliste de la saison 2 du télé-crochet de TF1, produit par Shine France, la jeune Louane Emera risque en effet de se retrouver au théâtre du Châtelet le 20 février prochain. Ce lundi, l'Académie des arts et techniques du cinéma a publié la liste des pré-nommés pour les catégories meilleur espoir féminin et meilleur espoir masculin lors de cette cinquantième cérémonie des César. Et parmi les noms cités, on retrouve la jeune chanteuse qui avait été coachée par Louis Bertignac il y a deux ans sur TF1 et qui, dès le 17 décembre prochain, sera à l'affiche de la comédie "La famille Bélier".
La jeune Louane n'est toutefois pas assurée d'être nommée puisque l'Académie des César ne sélectionne que cinq personnalités dans cette liste. La comédienne-chanteuse doit donc notamment affronter Soumaye Bocoum pour "Papa Was Not a Rolling Stone", Lou de Laâge et Joséphine Japy dans "Respire", Sofia Lesaffre dans "Les 3 Frères, le retour", Assa Sylla et Karidja Touré dans "Bande de filles" ou encore Alice Isaaz dans "La crème de la crème" et Solène Rigot dans "Tonnerre".
Par ailleurs, côté meilleur espoir masculin, on retrouve Thomas Blumenthal et Jean-Baptiste Lafarge dans "La Crème de la crème", Romain Depret dans "Vie sauvage", Ahmed Dramé dans "Les Héritiers", Ymanol Perset dans "Colt 45", Pierre Rochefort dans "Un beau dimanche" ou encore Thomas Soliveres dans "A toute épreuve" et Kevin Azaïs dans "Les Combattants". Les cinq nommés dans chaque catégorie seront annoncés le 28 janvier 2015, au cours de la traditionnelle conférence de presse.
En attendant, les spectateurs pourront découvrir les premiers pas de Louane Emera au cinéma à partir du 17 décembre dans le film d'Eric Lartigau ("Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Donne-moi ta main", "L'Homme qui voulait vivre sa vie"), aux côtés de Karin Viard et François Damiens. Louane y incarne une adolescente, fille de parents sourds-muets et agriculteurs. Interprète de sa famille, elle se retrouve face à un dilemme lorsque son professeur de musique lui propose de suivre des cours de chant à Paris en vue d'un concours à Radio France, loin de chez elle...