Pole position pour Karin Viard. Ce mercredi, lors des premières séances parisiennes, c'est le film français "Jalouse" qui s'est imposé en tête des nouveautés les plus populaires dans la capitale. Réalisé par David et Stéphane Foenkinos, le long-métrage également porté par Anne Dorval et Thibault de Montalembert a séduit 1.263 spectateurs dans 24 salles. Il s'agit du cinquième meilleur démarrage de la comédienne dans une comédie dramatique mais seulement du 68e meilleur score de l'année, et ce malgré un parc important.
Deuxième, le film britannique "A Beautiful Day" frôle le millier de billets vendus, avec un total de 990 entrées dans un parc plus restreint de 17 salles. Présenté lors du Festival de Cannes 2017, le thriller interdit aux moins de 12 ans est emmené notamment par Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov et Alessandro Nivola.
"Tout nous sépare" avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nekfeu et Nicolas Duvauchelle, arrive en troisième position, plus loin derrière, en attirant 538 personnes sur 15 écrans de la capitale. Pour Thierry Klifa, le réalisateur, il s'agit du plus mauvais démarrage de ses films, derrière "Les Yeux de sa mère", "Une vie à t'attendre" et "Le héros de la famille", qui avaient tous dépassé le millier.
Le long-métrage britannico-chinois "The Foreigner" arrive en quatrième position en fédérant 510 spectateurs dans un parc de seulement 9 salles. Ce film réalisé par Martin Campbell signe le retour de Jackie Chan dans un grand film d'action. Il y donne d'ailleurs la réplique à l'acteur britannique Pierce Brosnan. Toutefois, pour le réalisateur de "Casino Royale", de "Goldeneye" et de la saga "Zorro" au cinéma, il s'agit de son plus mauvais démarrage à Paris.
Suit juste après le film américain "La Montagne entre nous" porté par le duo Kate Winslet et Idris Elba, avec 463 entrées parisiennes dans un total de 12 salles, un score timide. Même déception pour "La mélodie" de Rachid Hami, dont Kad Merad est le héros. La comédie dramatique a fédéré 437 spectateurs dans 16 salles. Kad Merad enregistre donc le pire démarrage de sa carrière pour une comédie dramatique, derrière "Les Choristes", "Faubourg 36", "La nouvelle guerre des boutons" et même "Superstar".