Le dernier volet de la saga "Twilight" était attendu. Mercredi, lors des premières séances parisiennes, le film a réalisé un bon démarrage avec 3.600 spectateurs. Un score toutefois en-dessous des scores des chapitres 2 et 3 (6.800 chacun). Mais pour son premier jour d'exploitation à l'échelle nationale, "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie" a tout simplement cartonné avec 553.000 entrées, réalisant le meilleur démarrage de l'année et le deuxième démarrage de la franchise.
Et ce lancement réussi s'est poursuivi tout au long du week-end. Sur cinq jours, ce dernier épisode de "Twilight" avec Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner a attiré plus de 2,1 millions de spectateurs dans un parc d'environ 800 salles. Un excellent score qui lui permet de réaliser le meilleur démarrage de l'année, devant "La Vérité si je mens ! 3" (1,7 million), et le meilleur lancement de la franchise, surclassant "Twilight - Chapitre 3 : Hésitation".
Le succès de ce dernier "Twilight" se constate également outre-Atlantique. Sorti vendredi, le film a amassé 141,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Il s'agit là du deuxième meilleur lancement de la franchise, du quatrième démarrage de 2012 et du huitième meilleur score en premier week-end de l'histoire. Au total, en quelques jours, "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie" a amassé 340,9 millions de dollars de recettes à travers le monde.