On attendait une nouveauté en tête du box-office américain. Mais la faiblesse des recettes du week-end a permis à Gnomeo et Juliette de s'installer en pole position pour son troisième week-end d'exploitation. Le film d'animation continue à surprendre avec un repli d'à peine 26% à 14,2 millions de dollars, pour un joli total en trois semaines de 75,1 millions.
Du coup, la comédie des frères Farrelly Bon à tirer se contente de la deuxième position et déçoit avec à peine 13,4 millions de dollars amassés dans 2..950 cinémas. Le film, porté par Owen Wilson, Jason Sudeikis, Christina Applegate et Jenna Fischer n'a pas su séduire le public jeune puisque 72% des spectateurs étaient âgés de 25 ans et plus. Le film était attendu un peu en dessous des 20 millions et ne fait que guère mieux que Sans identité en deuxième semaine. Le thriller porté par Liam Neeson se maintient convenablement avec un déclin de 43% à 12,4 millions de dollars, pour un total de 42,8 millions en dix jours.
Stable en quatrième position, la comédie romantique Le Mytho voit ses recettes chuter de 40% à 11,1 millions de dollars. Le film porté par Adam Sandler et Jennifer Aniston, continue son petit bonhomme de chemin et a désormais généré 79,3 millions de dollars en trois semaines. En deuxième semaine, la chute est plus rude pour Numéro quatre, qui perd quatre places suite à une diminution des recettes de 43% à 11,0 millions et pointe à 37,7 millions seulement en dix jours.
Les bonnes opérations de la semaine sont signées par Justin Bieber - Never Say Never, sixième et Le Discours d'un roi, septième. Les recettes du film-concert n'ont chuté que de 31% grâce à la sortie d'une nouvelle édition avec 40 minutes d'images inédites, et totalise désormais 62,8 millions de dollars de recettes. Il devrait éclipser le record de Miley Cyrus / Hannah Montana le concert dans les jours à venir. De son côté, Le Discours d'un roi a dû être boosté par la publicité autour des Oscars : les recettes repartent à la hausse de 16% à 7,6 millions de dollars. Depuis sa sortie, le film britannique a amassé 114,5 millions de dollars outre-Atlantique, et ses victoires aux Oscars devraient lui assurer un joli succès dans les semaines à venir.
En revanche, les nouvelles sont mauvaises pour Hell Driver. Le film, emmené par Nicolas Cage, réalise un véritable four avec à peine 5,1 millions de dollars récoltés et entre neuvième, malgré une projection en 3D. Plombé par des mauvaises critiques, le film n'a pas trouvé grâce aux yeux des spectateurs avec de mauvais sondages en sortie de salles.
Box-office
Box-office US : en troisième semaine, "Gnomeo & Juliette" grimpe en tête !
Publié le 28 février 2011 à 17:46
Le film devance la comédie des frères Farrelly, "Bon à tirer".
Gnoméo et Juliette© Miramax Films
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Bandes-annonces
25 juin 2010
Dernières actus Cinéma
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024