Les "X-Men" restent très puissants. Pour sa première semaine d'exploitation, le nouveau volet de la franchise, "X-Men : Days of Future Past", s'est hissé en tête du box-office. Le blockbuster américain de Bryan Singer a attiré 1,2 million de spectateurs, signant le 4e meilleur démarrage de l'année, derrière "The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros" (1,2 million en avril) mais devant "Les 3 Frères, le retour" (1,1 million en février). Il s'agit également du 3e meilleur lancement pour un "X-Men", derrière "X-Men l'affrontement final" (1,5 million en mai 2006) et "X-Men 2" (1,3 million en avril 2003).
Malgré la puissance de "X-Men : Days of Future Past", la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron se maintient bien. Pour sa sixième semaine d'exploitation, le film porté par Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan ne voit sa fréquentation baisser que de 8% à 646.000 entrées. Le film totalise à ce jour 8,1 millions de spectateurs, un chiffre déjà très important et qui devrait encore considérablement gonfler grâce au pont de l'Ascension.
"Godzilla" ne peut pas se targuer d'un maintien digne de celui de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Le blockbuster américain de Gareth Edwards avec Aaron Johnson, Ken Watanabe et Elizabeth Olsen dégringole de 61% à 282.000 spectateurs en deuxième semaine, pour un total qui dépasse tout de même le million. La deuxième nouveauté de la semaine arrive au pied du podium. Il s'agit du film français "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione. Le long métrage présenté au festival de Cannes a séduit 219.000 personnes, signant le meilleur démarrage de la carrière des réalisateurs.
Juste derrière, le film d'horreur américain "The Baby" de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett s'envole en troisième semaine. Le long métrage progresse de 345% à 172.000 entrées, malgré une quarantaine de salles perdues, et réalise sa meilleure semaine au box-office. Plus bas, la progression est moins impressionnante mais reste importante. Le film américain "The Homesman" de et avec Tommy Lee Jones mais aussi Hilary Swank voit ses entrées progresser de 109% à 105.000 spectateurs en deuxième semaine. Enfin, deux nouveautés ne font pas d'éclats : "Maps to the Stars" pointe à 103.000 entrées et "Blackout total" à 67.000 billets vendus.