

La nouvelle n'a pas surpris à Hollywood. Pourtant, une quatrième saison de Breaking Bad n'était finalement pas si évidente que ça, selon Variety. Le drama de la chaîne AMC, produit par Sony Pictures TV, a été renouvelé hier pour une quatrième saison, aidé par ses bons scores d'audiences et ses très bonnes critiques, mais les coûts de production de la série ont ralenti les négociations.
Portée par Bryan Cranston, le père de Malcolm dans la série du même nom, Breaking Bad suit Walter White, un professeur de chimie au lycée qui devient fabricant de drogues après avoir découvert qu'il était atteint d'un cancer. La série a déjà valu deux Emmy Awards consécutifs à Bryan Cranston, mais avec un budget de 3 millions de dollars par épisode, elle est l'une des plus chères du câble traditionnel américain. AMC et Sony ont donc longuement négocié avant de se mettre d'accord, et AMC devrait être amenée à prendre en charge les éventuels dépassement de budgets de la série.
Breaking Bad, qui compte parmi son cast Aaron Paul, Anna Gunn et Dean Norris, a terminé sa saison 3 hier aux Etats-Unis.