TV
Bruno Patino nouveau patron d'Arte France
Publié le 23 juin 2020 à 11:35
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
L'actuel directeur éditorial de la chaîne culturelle succède à Véronique Cayla.
Bruno Patino Bruno Patino© Abaca
La suite après la publicité

Bruno Patino nommé à la tête d'Arte. Comme rapporté par l'AFP, le directeur éditorial de la chaîne franco-allemande a été élu, lundi 22 juin, président du directoire d'Arte France. Il succédera ainsi à Véronique Cayla, en poste depuis 2011. Celle-ci quittera la chaîne le 4 juillet, frappée par la limite d'âge de 70 ans.

Bruno Patino a été choisi par les membres du conseil de surveillance d'Arte présidé depuis 1993 par Bernard-Henri Lévy, et auquel participent notamment les présidentes de France Télévisions et de Radio France, Delphine Ernotte et Sibyle Veil, ainsi que des représentants de l'Etat et du personnel.

Ancien de France Télévisions

Agé de 55 ans, l'auteur de "La civilisation du poisson rouge" a rejoint Arte en 2015, après un passage à France Télévisions, où il a notamment été directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques. Passé par "Le Monde", "Telerama" et France Culture, Bruno Patino avait à l'époque succédé à Vincent Meslet à la direction éditoriale d'Arte.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news