Les murs tombent entre les univers des super-héros. Alors que le studio Marvel s'est déjà fait une spécialité de les mélanger dans les films "Avengers", et que Warner va lui emboîter le pas avec "Batman v Superman" puis "Justice League", voici que la Fox envisage à son tour de s'y mettre. Le studio, qui dispose des droits sur les personnages Marvel des "X-Men" et des "4 Fantastiques", pourrait en effet proposer un crossover entre les deux équipes de super-héros.
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Bryan Singer, qui a réalisé les deux premiers "X-Men" en 2000 et 2003 et qui est revenu derrière la caméra pour "X-Men Days of Future Past" l'an dernier. Actuellement au travail sur le tournage de sa suite, "X-Men Apocalypse", le réalisateur a expliqué à Yahoo! Movies qu'il avait entamé des discussions à ce sujet et qu'il avait déjà une idée précise de la façon dont les personnages se rencontreraient.
"Ce serait une rencontre naturelle, parce que ce sont dans les deux cas des films qui mettent en avant un groupe d'acteurs et qu'il existe un mécanisme naturel pour le faire", a-t-il d'abord expliqué. Ne souhaitant pas en dire davantage, il a juste laissé échapper que ce mécanisme était "lié au temps", laissant entendre que le voyage dans le temps, central dans "X-Men Days of Future Past", ou les univers parallèles, pourraient être utilisés.
Mais Bryan Singer ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. "Il faut d'abord voir comment les films vont fonctionner. Simplement dire qu'on va faire un crossover, ce serait une erreur, il faut voir comment les films évoluent avant de prendre la décision et de s'engager à fond dans cette voie", a-t-il prévenu. Et la plus grosse inconnue est évidemment l'accueil qui sera réservé au reboot des "4 Fantastiques" avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell, attendu dans les salles françaises le 5 août prochain. puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce.