Apparemment, les épisodes de "Top Chef" sont tellement longs que les équipes de M6 ou Studio 89 ne prennent plus le temps de les visionner avant leur diffusion pour s'assurer que tout est en ordre. Hier soir, les téléspectateurs branchés devant le concours culinaire de M6, marqué par le départ de Jérémy et de Jennifer, ont en effet eu la surprise de découvrir, après le premier retour pub, vers 21h45, que le jingle de l'émission avait été remplacé par celui d'un autre programme du même univers : "Le chef contre-attaque".
Dans cette émission, Cyril Lignac tentait d'aider des personnes à modifier leur alimentation peu adaptée, peu équilibrée ou même dangereuse pour la santé. Un défi qu'il a relevé dans cinq émissions seulement, si l'on en croit le site officiel du programme sur M6.fr. Le chef a ainsi tenté de faire mieux manger les employés d'une usine, les collégiens qui fréquentaient une cantine, ou encore toute une ville. Ces cinq émissions ont été diffusées entre fin 2008 et début 2010.
Voilà donc quatre ans que le jingle du "Chef contre-attaque" n'avait pas retenti, mais en raison d'un bug, les fans de "Top Chef" ont pu l'apercevoir à plusieurs reprises hier. En effet, la même erreur s'est reproduite au retour de la deuxième coupure publicitaire, et encore une fois à l'annonce de la troisième coupure, vers 22h45. puremedias.com vous propose de découvrir ces multiples bugs en image ci-dessus.
Contactée par puremedias.com, M6 n'était pas en mesure de nous répondre ce matin sur l'origine de ce couac dans le montage de l'émission.