Le constat était sans appel. Programmé chaque samedi à 17h10, "Touche pas à mon sport" n'a pas fédéré sur C8. Le magazine sportif animé par Estelle Denis, qui était diffusé en access chaque jour avant "Touche pas à mon poste" la saison dernière, a raté son arrivée en hebdo le samedi. En moyenne, les six émissions diffusées depuis la rentrée n'ont ainsi attiré que 198.000 fans de sport, pour à peine 2,0% de part d'audience.
Du coup, la chaîne a décidé de modifier sa programmation. Dès aujourd'hui, "Touche pas à mon sport" intégrera en effet la case du samedi à 22h55. L'objectif est clair : débriefer les matchs qui ont marqué la soirée en espérant faire venir les téléspectateurs qui viennent de les suivre sur d'autres chaînes.
"Ce nouvel horaire est une chance: on va surtout pourvoir débriefer les matchs du vendredi soir et ceux de samedis. C'est quand même mieux d'être après les matchs qu'avant !", explique l'animatrice à nos confrères de "TV Mag". "En fait, je plaide pour cet horaire depuis que l'émission est passée en hebdomadaire. Avec mon équipe, nous avons été entendus. Nous sommes ravis car c'est un horaire beaucoup plus adapté", s'est-elle félicitée.