"J'ai les dates, les personnes qui ont communiqué les documents au 'Canard Enchaîné' (...) Le moment venu je poursuivrai tous ceux qui sont à l'origine de cette affaire", a affirmé, jeudi, François Fillon sur les ondes de France Inter. Ce n'est pas la première fois que le candidat de la droite met en cause François Hollande et son prétendu "cabinet noir", qui serait à l'origine de ses ennuis judiciaires. Interrogé par l'AFP, "Le Canard Enchaîné" a jugé "grotesque" cette affirmation de l'ex-Premier ministre.
Parlant d'une "manipulation" de la justice, François Fillon a évoqué un peu plus tard les documents qui auraient permis au "Canard Enchaîné" de réaliser son enquête. "Je sais d'où ils viennent. Ils viennent d'un service de l'Etat", a-t-il expliqué, sibyllin. "Ce ne sont pas des journalistes qui ont cherché et qui ont trouvé ?", lui avait alors demandé l'éditorialiste Thomas Legrand. "Non, on leur a apporté", a répondu François Fillon.
"Ma première réaction est en réalité de rigoler, le rédacteur en chef que je suis adorerait trouver au courrier une enveloppe bien fournie de révélations comme celles-ci chaque matin", a commenté Louis-Marie Horeau. "Le Canard Enchaîné" promet de répondre à François Fillon dans sa prochaine édition, mercredi.