Personnalités
Cali évoque l'échec de "Rising Star" : "J'étais absolument mauvais"
Publié le 7 mars 2015 à 12:43
Par Kevin Boucher
Juré du télé-crochet de M6 à l'automne dernier, Cali revient avec humour sur l'échec du programme.
Cali revient sur l'échec de "Rising Star" Cali revient sur l'échec de "Rising Star"© Abaca
La suite après la publicité

L'événement devenu catastrophe. A l'automne dernier, M6 a essuyé un sévère échec avec le télé-crochet "Rising Star", adapté d'un format israélien et qui n'a rassemblé que 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 10% du public. Hier, David Hallyday, membre du jury de ce programme produit par Studio 89, a affirmé qu'il ne comprenait pas cet échec. "Moi, j'avais accepté parce que je trouvais que c'était un semblant de réalité par rapport à un artiste qui se produit devant des gens et qui voit tout de suite s'il y a un feed back, si ça marche ou si ça plait. Il y avait une interactivité qui était intéressante", a-t-il confié à TV Mag, jugeant que le programme avait sa place dans le contexte musical actuel.

"On nous a quand même nommé le jury le plus mauvais de tous les temps"

Cette fois, c'est au tour de Cali, également membre du jury de "Rising Star" avec David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano, de revenir sur l'échec du programme. Et celui qui avait ironisé en direct sur la déprogrammation du télé-crochet s'amuse de cette déception dans les colonnes de MetroNews. Jugeant que son attitude punk était compatible avec "Rising Star" "vu comment ça n'a pas marché", l'artiste rappelle avec humour que le quatuor a été "nommé le jury le plus mauvais de tous les temps" ! "Et je trouve ça plus drôle de finir dernier", plaisante-t-il.

"Plus sérieusement, je n'ai pas la télé, je jouais au théâtre à Paris, et je me suis retrouvé dans un grand jeu. Ça m'a rendu triste parce qu'avec le jury, on n'était que des pions, et j'ai rencontré des gens magnifiques. Je garde surtout l'expérience, j'étais content d'expliquer aux jeunes que ce n'était qu'un jeu", raconte Cali, fier d'avoir permis d'offrir une visibilité à Arno Santamaria, arrivé en deuxième position lors de la finale derrière le gagnant Corentin Grevost, et qui sortira prochainement un nouvel album.

"Je suis d'accord avec ce qui était dit"

Enfin, concernant les critiques concernant à la fois le programme mais également son rôle de juré dans "Rising Star", Cali assure... les partager ! "Je suis d'accord avec tout ce qui était dit, j'étais absolument mauvais, mais je me suis marré", conclut celui qui sortira lundi son nouvel album, "L'âge d'or".

À propos de
Mots clés
Personnalités Musique Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news