La finale de "Rising Star", prévue le 27 novembre prochain, a eu lieu hier soir sur M6. Face aux audiences très décevantes de son télé-crochet innovant, la chaîne a préféré arrêter les frais et tourner la page le plus rapidement possible. Il faut dire que, la semaine dernière, seuls 1,5 million de téléspectateurs étaient encore présents pour suivre les huitièmes de finale, soit à peine 40% de l'audience réalisée par la première émission il y a deux mois.
Forcément, le déroulé de la compétition a été un peu bousculé par ce changement de dernière minute, annoncé vendredi dernier. Et les huit candidats qualifiés la semaine dernière pour participer aux quarts de finale se sont ainsi retrouvés directement propulsés en finale. Hier soir, ils ont ainsi dû chanter deux titres chacun et atteindre le meilleur score une fois les votes des deux prestations additionnés. A l'issue de l'émission, qui s'est terminée à 23h40 après 16 titres, c'est Corentin Grevost qui s'est imposé devant Arno Santamaria et Larry Lynch.
Hier, aucune allusion n'a été faite par les deux animateurs au sujet de la déprogrammation des deux dernières émissions de "Rising Star". Les téléspectateurs ont simplement été subtilement informés qu'ils regardaient la finale par le mur géant, sur lequel était inscrit, en rouge et en majuscule, "LA FINALE". Et personne n'a osé souligner que ni les quarts de finale ni les demi-finales n'avaient eu lieu. Personne, sauf Cali, qui s'en est amusé au détour d'un commentaire sur la prestation d'une candidate.
En effet, avec sa deuxième chanson, Audrey n'a pas réussi à faire se lever le mur, ses deux notes étaient inférieures à la somme de celles de Larry Lynch. La jeune femme s'en est pourtant bien tirée sur le "Paris-Seychelles" de Julien Doré, mais n'a atteint que 43% de votes positifs. Les jurés l'ont donc félicitée et ont dû lui dire au revoir. Et c'est Cali qui s'y est collé. "Morgan a dit une phrase magnifique. Vraiment, tu vas faire quelque chose là-dedans, tu lâches rien, c'est sûr ! Et tu sais, il faut quand même un talent énorme parce que t'es passée directement des quarts de finale à la finale, moi je dis bravo !", s'est enthousiasmé le chanteur, provoquant le rire sur le plateau, et notamment celui de Cathy Guetta, qui a eu bien du mal à s'arrêter de rire, et de Guillaume Pley. "C'est la meilleure blague", a glissé l'animateur, avant de se tourner vers Audrey. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.