Après une demi-finale riche en émotion, "The Voice Kids" n'a pas encore délivré toutes ses surprises. Pour la finale en direct, l'émission produite par ITV Studios France recevra six invités exceptionnels, en plus des coachs. Ils accompagneront Lucie, Ilyana, Lou-Agathe et Durel au cours de cet ultime épisode qui désignera lequel d'entre eux remportera "The Voice Kids" 2023.
En plus des fauteuils de Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori, un cinquième siège sera installé du côté du jury. C'est le chanteur Calogero qui s'y installera et remplira le rôle de "super coach" le temps d'une émission. En 2020, le chanteur Julien Doré avait déjà endossé ce rôle avant de devenir coach titulaire la saison suivante. Comme lui, en tant que "super coach", l'interprète de "Face à la mer" assistera aux répétitions et donnera des conseils aux artistes en herbe encore en compétition. Il commentera ensuite tout au long de la finale les prestations des finalistes, au même titre que les coachs.
Outre ce rôle exceptionnel, plusieurs autres artistes viendront partager la scène avec les candidats. Chacun des enfants encore en compétition performera accompagné d'un chanteur ou d'une chanteuse populaire. Ce sont Amir, Pascal Obispo, Tayc et Chimène Badi qui ont été choisis pour venir accompagner les jeunes chanteurs. Cette dernière fera ses premiers pas sur la scène de "The Voice" tandis que les autres ont respectivement déjà foulé le plateau comme candidat, coach ou invité. Pour l'instant, on ne connaît pas les duos qui se formeront sur scène.
En plus de ces invités, le gagnant de la dernière saison de la version adulte du show, Aurélien Vivos, sera lui aussi présent pour cette finale. Riche de son expérience dans le concours de chant, foulera à nouveau le plateau, près de trois mois après son sacre.
Pour l'ultime épreuve de la compétition, ce sont les téléspectateurs qui pourront, pour la première fois de la saison, élire leur vainqueur. Après un titre solo et un titre en duo, deux "super finalistes" seront désignés. Ils interpréteront la même chanson en direct et seront départagés par le public afin de désigner le vainqueur de la saison 9 de "The Voice Kids".
Pour sa demi-finale ce mardi 22 août 2023, le télécrochet pour enfants est parvenu à attirer 3,08 millions de téléspectateurs. Ce score a permis à TF1 de pointer à la deuxième marche du podium des audiences avec 18,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 21,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h34, la deuxième partie de l'émission a diverti 2,70 millions de fidèles (24,3% du public et 26,5% des FRDA-50). Seront-ils autant à assister au sacre de celui ou celle qui succédera à Raynaud ? Réponse mercredi prochain.