Qui Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori ont-ils choisi pour défendre les couleurs de leur équipe en finale ? Les coachs de "The Voice Kids" ont rendu leur verdict mardi dernier. Les téléspectateurs et téléspectatrices ont découvert au fil de la soirée quels enfants constitueraient l'affiche de l'ultime épisode de la neuvième saison du programme de TF1, diffusé en direct ce soir.
Dans l'équipe de Kendji Girac, Ilyana est parvenue à tirer son épingle du jeu. Cette jeune chanteuse mais aussi danseuse de Bussy-aint-Georges (Seine-et-Marne) a convaincu son coach avec une interprétation de "Et Bam" de Mentissa. Un choix qui a étonné l'interprète de "Andalouse" puisqu'il avait sélectionné la jeune fille de 12 ans sur "La boulette", un titre rappé et écrit par Diam's.
Au fil des étapes de la compétition, celle qui apparaît dans le clip "Babeto" de Soolking et... Kendji Girac a prouvé qu'elle pouvait se fondre dans n'importe quel style de musique. Pour l'instant on ne sait pas si elle reviendra au rap pour la finale mais on sait désormais que Ilyana a plus d'un tour dans son sac pour surprendre le public.
En choisissant "Popcorn salé" de Santa, Lucie est parvenue à décrocher son ticket pour la finale et à enrichir la culture musicale de son coach, Patrick Fiori. Après sa prestation sur la scène de "The Voice Kids", le chanteur corse a confié qu'il n'avait jamais entendu cette chanson.
Cela n'a pas empêché le tenant du titre de choisir la candidate qui s'était démarquée dès les auditions en choisissant le titre "Louis" de Barbara Pravi dès les auditions à l'aveugle. Ce choix avait permis à la collégienne de 12 ans de convaincre les quatre coachs de rejoindre leur équipe. Originaire de Villeparisis (Seine-et-Marne), poursuivra-t-elle son parcours sans fausse note ?
Le choix de Slimane n'a rien eu d'étonnant. Après avoir écouté ses quatre talents, le chanteur a opté pour le seul garçon restant dans son équipe, Durel. Âgé de 13 ans, il est parvenu à tirer les larmes de son coach à chacun de ses passages sur la scène de "The Voice Kids". Adoubé par l'ensemble des coachs pour sa version de "Stand up" de Cynthia Erivo lors des auditions, il est ensuite parvenu à se hisser jusqu'à la finale en prenant le risque de reprendre "Habibi", une chanson de Kendji Girac et écrite par Slimane. Un choix payant.
Tout au long de son parcours sur TF1, le jeune chanteur a été encensé par les éloge du jury. On ne sait pas encore s'il tirera une dernière fois les larmes de son coach pour son ultime passage dans le télé-crochet.
Coup de coeur de Nolwenn Leroy depuis son interprétation de "Running up that hill" de Kate Bush, Lou Agathe est la finaliste de la gagnante de la deuxième saison de la "Star Academy". Cette habitante de Sierck-les-Bains (Moselle) complète l'affiche du show que TF1 réserve aux téléspectateurs et téléspectatrices le 29 août.
Lors de son choix final, la chanteuse de "Cassé" a confié avoir eu "une rencontre" avec la candidate de 15 ans. "Je pense que je peux encore t'apporter quelque chose pour aller plus loin", a-t-elle justifié.
Pour l'ultime épreuve de la compétition, ce sont les téléspectateurs qui pourront, pour la première fois de la saison, élire leur vainqueur. Les quatre finalistes chanteront chacun un titre en solo et un titre en duo avec une star de la chanson. À l'issue de cette première étape, seuls deux "super finalistes" accéderont à une dernière phase de votes. Ils interpréteront la même chanson en direct et seront départagés par le public afin de désigner le vainqueur de la saison 9 de "The Voice Kids".