C'était un pari risqué qu'avait tenté Canal+ lors de l'été 2010. Alors que le marché de la 3D connaissait un début d'entrain du grand public, le groupe décidait de lancer sa chaîne proposant pour l'occasion des matchs de la Coupe du Monde de football. Mais aujourd'hui, c'est déjà la fin de Canal+ 3D, moins de deux ans après son lancement.
En effet, selon le site Planete-CSat repris par FreeNews, le groupe Canal+ a pris la décision d'abandonner Canal+ 3D dès le 24 janvier prochain face au peu de programmes disponibles et au manque d'équipement des clients. Il faut dire que depuis les matchs de la Coupe du Monde, rares étaient les programmes diffusés en 3D. Pourtant, en février dernier, Canal+ avait tenté de redonner un second souffle à sa chaîne en promettant au moins un film et un match de football dans cette technologie par mois.
Néanmoins, Canal+ continue de croire en Canal+ 3D et promet que cet arrêt de la diffusion n'est que provisoire. En effet, la chaîne pourrait revenir d'ici quelques mois voire années, lorsque les foyers auront majoritairement adopté la 3D. Les programmes de Canal+ 3D étaient disponibles sur CanalSat mais aussi pour les abonnés Free.