Ce midi, le Zapping de Canal+ a une nouvelle fois démontré sa subtile maîtrise du montage. Les équipes de ce rendez-vous phare de Canal+ ont croisé les deux interventions cathodiques de Cyril Hanouna. Hier, en access prime time, l'animateur de D8 a fêté mardi gras dans "Touche pas à mon poste". Un peu plus tard dans la soirée, sur France 3, la nouvelle star du PAF faisait des confidences cathodiques sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel.
En moins d'une minute, le Zapping montre Cyril Hanouna affirmer qu'il se sent bien sur D8 où il a resigné pour cinq ans et qu'il considère la chaîne de la TNT comme "son bébé". Une séquence mise en perspective avec une autre où le même animateur est déguisé en moustique, en réponse à la Une de la semaine de "Charlie Hebdo" ainsi qu'une autre où il chante à tue-tête "La Fiesta" de Patrick Sébastien.
A noter que dans la même pastille, que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus, les équipes du Zapping ont ponctué d'un "diarrhéique" issu des "Chiffres et des lettres", l'intervention sur Daesh du député Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard lors des questions au gouvernement.