"Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con" titre Charlie Hebdo. Le numéro de l'hebdomadaire satirique, qui sort aujourd'hui en kiosque, affiche un Cyril Hanouna en tenue de moustique, aspirant le cerveau de jeunes téléspectateurs, la langue pendante et les yeux rivés sur la télévision. Le dessin, signé Coco, a commencé à circuler dès lundi soir sur les réseaux sociaux, entraînant diverses réactions. En direct mardi soir sur D8, l'équipe de "Touche pas à mon poste" est-elle restée Charlie ?
Avant même le générique de l'émission, l'animateur s'est expliqué sur cette Une. "Bien sûr, je suis obligé de vous parler de la Une de 'Charlie Hebdo' de demain. Alors, tout le monde m'a appelé : 'qu'est-ce que tu vas faire ?', 'qu'est-ce que tu en penses ?' Eh bien, ce que j'en pense les chéris, c'est très simple, c'est qu'il faut rigoler, il faut se marrer. Je suis Charlie, nous sommes Charlie. On sera toujours Charlie", s'est exprimé Cyril Hanouna dans la rue, avant de se déguiser en moustique géant, profitant de cette journée spéciale mardi gras !
Habillé en insecte ailé, le trublion de D8 démarre alors une distribution de numéros - des photocopies de Une en fait, du nouveau "Charlie Hebdo" aux passants sur le trottoir et sous un abribus. puremedias.com vous propose de revoir la réaction de Cyril Hanouna hier soir. A noter que la quotidienne a été suivie par 1,75 million de fanzouzes, soit 7,5% du public et 16,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.