Michel Denisot avait promis qu'il reviendrait sur l'antenne de Canal+. Et seulement trois jours après le lancement du "Grand Journal" version Antoine de Caunes, le directeur général adjoint du groupe Canal annonçait que l'ex-présentateur du "Grand Journal" serait aux commandes d'une nouvelle version de l'émission "Conversations secrètes".
Produite par KM ("Le grand journal") et d'une durée de 52 minutes, la première de "Conversations secrètes" est annoncée pour le mercredi 13 novembre prochain, à 22h30 sur Canal+. A cette occasion, le présentateur recevra le réalisateur polonais aux mille vies Roman Polanski. Dans une conversation intime et à huis clos, au coeur du quartier de Saint-Germain des Prés, Roman Polanski reviendra sur son enfance, sa famille, les drames qui ont jalonné sa vie, les bonheurs qu'il a connus, et sa filmographie remarquable pour laquelle il a reçu un nombre impressionnant de prix.
Parallèlement à sa carrière cinématographique, Roman Polanski est un homme controversé. Depuis 1977, il fait l'objet de poursuites judiciaires dans une affaire de crime sexuel sur mineur. Considéré comme fugitif par Interpol, soutenu par les uns, lâché par les autres, il ne peut désormais circuler librement qu'en France, en Pologne ou en Suisse. Lancée en septembre 2003, "Conversations secrètes" était programmée en première partie de soirée sur Canal+. Elle tire son nom d'un film de Francis Ford Coppola et Gérard Depardieu en avait été le premier invité.