C'est le 21 septembre prochain que Canal+ lancera Canal+ Séries, sa chaîne consacrée aux séries. Celle-ci a été présentée ce mercredi au cours d'une conférence de presse. Comme prévu, Canal+ Séries sera proposée sans surcoût dans le bouquet Canal+ à tous les abonnés. Les non-abonnés, eux, pourront toutefois découvrir certains programmes dans des cases en clair.
Comme sur les autres chaînes Canal+, les séries seront proposées en version multilingue. Mais la principale nouveauté réside en la diffusion, quelques heures voire jours seulement après les Etats-Unis, d'épisodes inédits de plusieurs séries. Les saisons 3 de "Revenge" et "Scandal" seront ainsi proposées dès septembre aux téléspectateurs en version originale sous-titrée. Canal+ Séries se calquera d'ailleurs sur le modèle de diffusion américain avec un épisode par semaine.
Et pour son lancement, le 21 septembre, la chaîne proposera le premier épisode d'"Hannibal", série sur le personnage d'Hannibal Lecter avec Mads Mikkelsen et Hugh Dancy. Celle-ci sera par ailleurs proposée en exclusivité sur Canal+ Séries. La série d'espionnage "The Americans" avec Matthew Rhys, "Banshee" du créateur de "Six Feet Under" et "True Blood", ou encore "Utopia" figurent aussi dans les séries que proposera la chaîne.
Les fictions européennes seront aussi à l'honneur avec la diffusion de "The Bridge", série dano-suédoise, ou encore "Lilyhammer", co-produite entre les Etats-Unis et la Norvège. Canal+ Séries diffusera également les nouvelles saisons de "Mad Men", "Luck", Girls" et "Nurse Jackie". "The Big Bang Theory", la version américaine de "Shameless" et "Mon Oncle Charlie" sont également annoncées. Enfin, des marathons séries seront proposés le week-end avec, notamment, "Les Revenants", "Homeland", "Mafiosa" et "WorkinGirls".