TV Exclu
Canal+ : Un proche de Vincent Bolloré nommé patron des "Guignols"
Publié le 25 août 2016 à 14:22
Par Julien Bellver
David Gauthier est l'ancien directeur des programmes de Direct 8.
Nikos, nouvel anchorman des "Guignols". Nikos, nouvel anchorman des "Guignols".© DR
La suite après la publicité

Info puremedias.com Les marionnettes en latex de Canal+ ont un nouveau patron. Selon nos informations, après la mise à l'écart du producteur historique Yves Le Rolland, un producteur vient d'être nommé. Il s'agit de David Gauthier, un proche collaborateur de Vincent Bolloré, ex-directeur des programmes et de l'antenne de feu Direct 8. C'est lui qui pilotera l'équipe d'auteurs, d'imitateurs et de marionnettistes chargés de produire l'émission, désormais programmée à 19h35, avec une petite partie en clair dès le 5 septembre. Michel Houellebecq et Céline Dion seront les deux premières nouvelles stars guignolisées.

Le double en latex de Vincent Bolloré fera-t-il une sortie cette saison ? Rien n'est moins sûr... En interne, la nomination d'un proche du milliardaire breton fait déjà grincer des dents. "On ne comprend pas qu'un ancien directeur des programmes de Direct 8 puisse devenir producteur artistique d'une émission comme celle-ci", confie un auteur, qui attend de voir quelle sera son influence sur la ligne éditoriale. Il y a un an, après avoir réfléchi à enterrer "Les Guignols", Vincent Bolloré s'était finalement ravisé. Il avait toutefois procédé à un renouvellement majeur de l'équipe en charge de la pastille humoristique, avec un recentrage sur des personnalités issues de la pop culture et moins franco-françaises. L'objectif était aussi de développer le programme sur Dailymotion... sans grand succès.

Nikos, nouvel anchorman

A l'écran aussi, exit PPD, la marionnette de Patrick Poivre d'Arvor qui présentait les infos dans ce JT satirique, pour une présentation dans une news room - avant un retour en arrière assez rapide. Objectif affiché : déringardiser le programme. Vincent Bolloré les avait également relégués en crypté, pour favoriser les abonnements. Inévitablement, les audiences se sont effondrées. A la rentrée, c'est le double en latex de Nikos Aliagas qui sera le nouvel anchorman du programme satirique.

Mots clés
TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news