La vidéo à la demande par abonnement a du mal à percer en France. Quelques tentatives ont été effectuées, sans grand succès jusqu'à présent. Mais le lancement de Canalplay Infinity pourrait changer la donne.
En effet, le service du groupe Canal+ lancera jeudi prochain une offre qui proposera à ses clients de visionner autant de fois qu'ils le veulent plusieurs milliers de programmes pour 9,99 euros par mois, indique Les Echos. L'offre sera composée de plusieurs milliers de films et de séries, comme "Mad Men" ou "24 heures chrono". Dans un premier temps, Canalplay Infinity sera disponible sur la Neufbox de SFR. Dans un deuxième temps, elle devrait débarquer sur la Freebox. A terme, Canal+ compte proposer son nouveau service sur toutes les plates-formes.
Jusqu'à présent, Canalplay proposait uniquement une consommation à l'acte. Par exemple, pour un film, le client devait débourser 2 à 5 euros. En proposant un service de vidéo à la demande par abonnement, Canal+ anticipe les possibles arrivées de Hulu et Netflix en France, des services à succès outre-Atlantique.